Comment votre lapin se comporte-t-il pendant les vacances?

Voici une petite question de saison 🙂

Emmenez-vous votre lapin avec vous sur votre lieu de vacances? Comment réagit-il face au changement d’environnement et d’habitat, aux transports, aux nouvelles personnes (et éventuellement animaux) qu’il rencontre?

Votre lapin reste-t-il chez vous, ou est-il confié à une de vos connaissances ou à un service de garde de lapins? Comment se comporte-t-il en votre absence, d’après les personnes chargées de s’occuper de lui?

A vous la parole, pour nous raconter les vacances de Monsieur lapin 😉

9 thoughts on “Comment votre lapin se comporte-t-il pendant les vacances?

  1. Bonjour !
    et bien mon lapin (gros pinou) voyage tous les 2 mois env en train pendant 4h (3h de train + bu, métro) il court avant et devient tout fou parce que je lui mets son harnet, puis je le mets dans son panier de transport. il se met ds un coin (même si c’est tout petit) et il ne bouge plus, mais il écoute ce qu’il se passe autour de lui.

    une fois sur place, je prends le temps de m’installer, de lui préparer sa cage et il sort calmement comme si c’était chez lui. (c’est chez mon copain).

    ensuite il peut venir n’importe qui il ira tjs vers lui sans peur, il se fait remarquer même.
    donc voilà j’espère avoir répondu c’est un lapin très agréable à vivre. il est très culcul avec beaucoup de petites manies. mais ça va, on peut en plus lui faire confiance et le laisser en liberté chez n’importe qui, il ne touchera à rien. et se met au milieu de la pièce juste pour nous espionner il n’y a que ça qui compte pour lui lol

    Voilà et fécilitation pour ton blog 😀
    Lo

  2. Ma lapine part à chaques vacances avec nous.
    On a environ 1H45 de voiture qu’elle fait dans une caisse pour chat.
    Elle le vit très bien puisqu’elle mange pendant le transport.
    Arrivée à destination elle a un balcon pour elle toute seule ou elle retrouve ses petites affaires.Elle adore s’y promener et nous faire des petites visites dans l’appartement!!!
    Donc je dirai qu’elle aime partir en vacances!!!

  3. Je n’envisage pas de partir en vacances sans mon lapin – mâle noir de 1an 1/2 extra nain. Depuis tout bébé je l’ai habitué à la voiture et à me suivre chez mes amis, chez mes parents… Du coup, faire 8h de route (avec pause bien sûr) sur le siège passager et sur sa « patte » ne lui cause aucun problème -il dort- et se retrouver dans un nouvel appartement avec un petit jardin rempli de sable de bord de mer, il a adoré! J’ai le sentiment que je du moment que je suis avec lui et que j’apporte des affaires avec nos odeurs, il est tout à fait à son aise. Pareil avec les inconnus, il a tellement confiance en moi, qu’il va spontanément vers les autres humains!
    Tout est en fait question d’habitude dès le plus jeune age.

  4. mon lapin adore partir en vacances avec moi mais il n aime pas la cage de transport alors il se met sur mes jambes et se couche jusqu’à l arriver ou il explore le moindre recoin

  5. Je suis stresse pour les vacances et je me demander si c’etait bien de le laisser a une famille qui garderai mon lapinou ? Et aussi est-ce qui serai capable de rester 2 jours (le week-end mais pas tout les week-end bien sur) tout seul dans sa cage?

    1. Un lapin peut rester seul à la maison pendant un week-end (36 h), si on le nourrit généreusement avant de partir (verdure et éventuellement granulés s’il en prend habituellement), et surtout si on lui laisse plusieurs gamelles d’eau et beaucoup de foin à disposition. Il faut aussi veiller à ce qu’il ne fasse pas trop chaud à la maison pendant le week-end (éviter les week-end de canicule). Et il faut bien entendu que le lapin soit en bonne santé et qu’il n’ait pas de médicaments à prendre.
      S’agissant des gardes pour une plus longue durée, il existe des associations (comme ani-nounou, au bazar des NAC, …) qui assurent ce service avec l’aide de membres de l’association expérimentés avec les lapins, l’argent récolté servant au sauvetage de lapins abandonnés tout au long de l’année.

  6. la garenne ne part pas en vacs (trop stressant) elle reste en permanance chez mes parents le trajets voiture +train bondé + métro + bruit de voiture très peu pour elle
    par contre on amene le bélier partout et il voyage de mon appart à chez mes parents tout les week (3h) sans être perturbé le moins du monde par contre il à tendance à bouder lorsque je le met dans la caisse mais ça passe vite

  7. Malgré les huit heures de routes dans sa boite de transport ( j’ai prit une boite pour les gros chiens et une petite. La grosse lui sert pour les longs voyages et je tapis le fond de paille et de foin tandis que la petite sert pour aller chez le veto.) elle a donc de quoi l’occuper durant le trajet et elle passe toutes les vacances dehors! Elle ne rentre dans sa cage que quand il fait noir dans le jardin ( jene veux pas la laisser dehors la nuit a cause des chats a qui elle pourrait avoir l’envie de mettre a coup de tete- lapin bélier-) Je pense qu’elle aime donc beaucoup les vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s