Dans quel endroit et dans quelle position votre lapin préfère-t-il dormir?

Dort-il au-dessus de sa cabane? Dans sa cabane? Sur un tapis? Sous ses rondins/son pont en bois? Sur une chaise, un fauteuil? Sur le canapé? Sur son coussin? Dans sa tente? Dans son panier ou son carton? A côté des autres lapins ou loin d’eux? Sur son copain lapin? Dans son bac à litière? Dans le coin d’une pièce? Près du chauffage? Sur le carrelage ou le parquet? Dort-il au même endroit la nuit et pendant la sieste l’après-midi? S’installe-t-il surtout « en poule », sur le flanc, ou en « position plage »?

Vous avez sans doute plein d’anecdotes à ce sujet 🙂

A vous la parole!

27 thoughts on “Dans quel endroit et dans quelle position votre lapin préfère-t-il dormir?

  1. On dit que les lapins n’aiment pas trop la chaleur mais les miens si! J’ai le chauffage au sol dans quelques pièces de la maison, mes lapins adorent y aller et se coucher, ventre à terre, au endroit les plus chauds… Sinon, ma lapine est très territoriale donc elle aime dormir devant les portes des pièces où nous sommes : elle dort et guette nos faits et gestes en même temps…

  2. Mon lapin dort souvent en boule ou complètement allongé, mais le plus marrant c’est qu’il se met toujours là où se trouve la chaleur! sa sieste au soleil et la nuit, c’est le cul collé au radiateur!! toujours sur des journeaux, depuis qu’on lui a interdit de dormir dans, qui était son endroit préféré!! et oui, la chaleur humaine sans doute..

  3. L’endroit préféré de mon lapindoux c’est la plus basse « étagère » de mon bureau en verre, celle où l’on pose plus généralement l’imprimante par exemple ^^ chez nous, non, c’est là que monsieur fait sa sieste. De préférence sur le flanc, les papattes bien étendues, les yeux fermés, la tête légèrement retournée avec une oreille qui pendouille et hop là c’est parti! Si je suis en train de travailler tout l’après-midi à ce bureau, il a un autre endroit: derrière moi sur le coussin du fauteuil; je m’asseois sur le bord pour lui laisser la place ^^ il se met en poule tout contre moi 🙂
    La nuit , il dort dans sa cage: mais attention, le fond de la cage a été recouvert d’un (magnifique) tapis pour le confort de monsieur. Quant à la position de dodotage la nuit, je n’en sais rien !

  4. calista dors partout , sur ses tapis , « son fauteuil » , sur ma valise , sur une chaise cachée sous la nappe de la table
    et le plus souvant en position plage

  5. Pour mon Sushi tout dépend du degrés de fatigue! Pour la petite sieste il se met en position « poule » sur le tapis de la salle a manger. Sinon pour le gros dodo il se met sur le coté les pâtes arrières étirées et les oreilles sur le coté !

  6. coucou ! moi mon lapin ( Ficelle ) dort le plus souvent dans sa cage , sur le côté les pâtes arrière étirées ! Ou alors il dort su son tapis qui est devant sa cage ( en poule ) . Mais il a aussi un endroit ou je le retrouve de temps en temps , quand il cherche la tranquillité et le frais , il dort sur le carrelage, sous le meuble du salon !

  7. Comme pour Sushi, mon lapin adopte la position « poule » pour les siestes, la nuit par contre il se couche complètement sur le coté sur le flanc soit sur le lit soit sous le lit. Parfois je le retrouve le matin collé à moi et j’adore me réveiller ainsi!

  8. Nos 2 lapines « Bella et Luna » ont chosis comme chambre à coucher leur bac à litière 😉 elles font leur besoin dans le reste de la cage mais dorment côte à côte dans ce petit bac qui reste propre, c’est très mimi…parfois on ne distingue pas leur tête, on ne voit qu’un tapis de poils!
    Elles sont couchées avec les pattes qui dépasent du bac!!!!!

    Merci pour votre site très intéressant 😉

  9. Bonjour à tous les lapinophiles
    Pouky mon lapin nain ne se couche pas, il se vautre littéralement, il part de la position debout et se jette au sol avec un gros bruit, à tel point qu’au début, nous pensions qu’il faisait un malaise!!!
    Sinon il dort souvent sur le toit de son chalet en jetant consciencieusement et un par un au sol ses jouets que mes enfant y on déposés.
    Ou le plus souvent dans son chalet, avec les pattes à l’extérieur et la tête posée sur la fenêtre.
    Vu de l’extérieur, c’est amusant: par la porte, 2 très grandes pattes postérieures tendues et par la fenêtre, une grosse touffe de poils, et deux oreilles qui pointent vers le sol ( lorsque nous l’avons acheté, il avait des poils de taille raisonnable, maintenant, à 4 mois, ceux ci mesurent déjà 7 cm!!!)

  10. Mon lapin (Burns) se met souvent allongé sur le flan avec les pattes arrières détendues, mais parfois, beaucoup plus rarement, il se couche sur le dos, trop adorable ! =’)
    il aime bien dormi au bout de mon lit quand je suis dedans, ou sinon il dort sur un tapis juste à côté de sa peluche lapin préférée !

  11. Ma lapine Séléna est l’illustration même de ce qu’on appelle une couch potatoe (pour ceux qui ne connaissent pas : expression anglaise qui désigne une personne qui passe ses journées vautrée sur le canapé). Elle a deux positions préférées :

    * Quand je vais sur le canapé il ne se passe pas 5 secondes sans qu’elle y grimpe aussi. Et là si nous sommes seules toutes les deux elle n’y va pas par 4 chemins, elle s’allonge directement dans la seconde qui suit en position plage. Après il y a une variante. En pleine journée elle garde la tête relevée, ferme les yeux et a la tête qui commence à tomber très lentement, au ralentit. Au final elle se retrouve dans une position très bizarre, inédite même : elle a le front perpendiculaire au sol avec juste le bout du pif qui touche le canapé. Comme si elle disait : « Non non je ne dors pas … j’ai des responsabilités moi … je dois surveiller … et puis aussi … ZZZZzzzZZZZzzzZZZZ » Par contre le soir, toujours en position plage elle pose sa tête sur ses pattes avant et ferme ses yeux c’est trop chou !!!

    * Quand nous sommes ailleurs qu’à la maison où qu’il y a quelqu’un d’autre elle se met debout devant moi jusqu’à ce que je la porte (si ça ne va pas assez vite elle le donne des coups de pif dans les chevilles). Ensuite elle adore se coucher dans mes bras la tête tout le temps vers la gauche et la moitié inférieure de son corps bien calé dans mon gilet ou mon écharpe. Et là peut importe qui est là, peut importe les bruits, les odeurs, la lumière elle s’endort dans mes bras à chaque fois. Et si quelqu’un à le malheur de venir trop près quand je la porte elle gratte mon pull avec ses pattes avant jusqu’à ce que la personne recule. Ensuite elle me lèche consciencieusement la figure et se rendort. Par contre elle refuse catégoriquement d’être portée par qui que ce soit d’autre (même quelqu’un qui sait comment prendre un lapin) ce qui n’est pas évident quand je dois de temps en temps (deux jours dans l’année) la faire garder …

  12. mes pupuces dorment étalées les pattes étirées sous la table sur leur tapis, voir très souvent sur le coté, mais toujours elles faut qu’elles se touchent!! elles affectionnent le coin cheminée en dormant face a l’inser sur un tapis pour leur confort

  13. moi quand mon lapin veus dormir il commence a se mettre en boule et apres il s’allonge sur le ventre et la d’un coup il se balence sur le coter et la il commence a dormir je le trouve trop mignon quand il dort. Sinon il ne dort pas et préfère jouer avec sa grande gamelle rose ou je lui mets les fruit et légume ou avec ses jouais. Il préfère dormir ou se reposer le jour et s’amuser la nuit ou l’inverse, et défois il fait les deux quand il a envi de dormir ou de se reposer il jouee ou s’il n’a pas envie de jouer il dors ou se repose ou il mange ou encore il boie et quand j’arrive vers la cage je le préviens car il prend peur facilement et la il se met a cour autour de mes pies et autour de sa cage. Oui je le trouve vrziment trop chou quand il dors(ou dans la vie de tous les jours nuits et jours oui car je l’aime plus que moi je m’aime c’est mon boue de chou que j’aime de tous mon coeur).

  14. Je possède 2 lapins :
    – 1 garenne élevée au bibi (on l’a trouvé à 2jours dans une cours d’école-_- la maman les a « pondu » dans le bac à sable)
    – 1 bélier nain
    les deux sont…radicalement différents
    la garenne ne dors détendu que contre moi sur le lit (après un splendide flop) ou sur mes genoux lorsque je travaille sinon elle ne se couche pas hors de sa cage (trop stressé par l’odeur des chats pauvre puce)
    le bélier nain…ben trés relax ma fois couché en grenouille partout, ou de tout son long à mes pieds … très cool la vie pour lui.

  15. Pour :
    Fimousse c’est en poule, ventre et le top du top sur le côté.
    Souky c’est toujours sur le côté.
    Goonie c’est surtout ventre, côté et poule.
    Kyoumie c’est côté et poule

  16. Bounty se met en position  » détente « , les deux pattes arrières sur le côté.
    Il se met souvent comme ça,dehors, sur le tapis au soleil. Et si il fait trop chaud, il fait pareil mais sous le banc, à l’ombre.
    Mais il peut le faire n’importe où: au milieu du salon, dans les chambres, au milieu du circuit de voiture de mon petit frère.. Du moment qu’il est à l’aise! :p

  17. J’ai un petit lapin depuis environ six mois, et quand je ne suis pas là ma lapine préfère dormir sur un coussin à l’entrée de sa cage.
    Sinon son endroit favori est tout simplement contre moi lorsque je regarde la télé ou que je suis devant mon ordinateur sur mon lit.
    Elle se roule et s’allonge contre mon bras ou contre mon corps et peut rester comme ça pendant des heures!!

    Bref elle me fait craquer 🙂

  18. Hop s’étale de son long dans sa cage, tête au sol. Cela généralement pour la sieste ou dans la nuit. Sinon il dors sur sa cabane en poule ou sur le ventre (mais ça ce fait rare).

  19. Ma lapine froufrou dort le plus souvent étalé a coté de sa gamelle pour pouvoir manger en restant coucher. Ou sinon elle se couche en poule a coté de moi .

  20. Au début ma lapine allait se coucher dans sa cabane, sûrement car elle se sentait protégée.
    Puis maintenant, elle dort un peu n’importe où : sur sa cabane, rarement dans sa cabane, ou simplement au sol de la cage.
    Elle dort en boule, ou sinon une position de tous les muscles décontractés comme nous en fait. Ou sinon, elle se couche comme si elle été… Affalée, affalée sur un canapé. C’est plutôt drôle.

  21. moi pantoufle dort sur le coter les pattes en horizental du sol et la tete coucher et a coter de moi …. est ce un comportements normal ?

  22. Bonjour a toutes et a tous!
    Pour ma part ma lapine dors le plus souvent dans son bac sur le dos. Elle se jete contre la grille ce qui a l’honneur de me faire sursauter a tous les coups et évidement d’accourir pour m’assurer qu’elle n’a rien mais madame, fiere d’elle ne bouge pas d’un poil!

    Elle aime aussi se coucher dans les recoins de porte! Prudence absolue quand on ouvre ou ferme a peu pret toutes les pieces ou elle se balade.

    Mais evidement son coin dodo favoris reste mon lit en mon absence! Elle est prete a traverser le salon sous l’oeil méfiant de ma chienne prete a bondir, traverser le couloir et monter l’escalier pour y aller faire son tit dodo! Et avec ca elle est pas fichue de retrouver sa gamelle quand je la met a deux pas de sa cage?! Elle se ficherait pas un peu de moi?

    J’ai recemment decouvert que la 8ieme merveille du monde pourrait savoir monter a l’échelle car elle utilise un de ces trucs pour enfoncer une etagère(le coté qui a les roulettes pour la mettre ) donc un morceau assez solide mais pas plus gros qu’un barreau d’echelle pour grimper!

    Quelle fripouille!

  23. Froufrou, mon lapin bélier angora, la journée, se met en poule sous un lit ou contre une parois (murs, placards). Par contre, la nuit, je n’en sais rien car mon lapin dort derrière des planches !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s