A la recherche des granulés…

J’ai caché des granulés dans le carton de Daphné et Chloé, préalablement rempli de papiers… Voici le résultat:

Il est toujours utile de faire de l’alimentation de votre lapin un jeu, en cachant ses granulés ou ses légumes en divers endroits de son espace de vie: ça lui permet de faire un peu de sport, ça lui évite de manger trop vite, et enfin ça le rapproche un peu plus de ses comportements naturels.

La nourriture du lapin de garenne n’arrive jamais « sur un plateau d’argent », servie dans une gamelle: le lapin passe normalement une grande partie de sa journée à la rechercher et à sélectionner les meilleurs brins d’herbe et les plantes qui constituent son alimentation. Le lapin de compagnie a naturellement ce réflexe de recherche et de sélection lorsqu’il mange son foin. Mais il est essentiel de provoquer régulièrement ce même réflexe avec sa nourriture la plus riche (granulés et légumes). Votre lapin appréciera de devoir explorer son territoire en quête de ses aliments préférés et ce sera pour vous un spectacle très intéressant et amusant.

Il existe également des balles distributices de granulés ou des jouets, tels le Pipolino pour les grandes races de lapins, qui permettent d’occuper plus longuement le lapin de compagnie dans son activité de recherche de nourriture.

DSCN7116

DSCN7117